Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant hier, une de mes amies m'a dit sur internet: "On dirait qu'être mère est facile en regardant ton blog. Tu rends ça ludique." Oulalal, oulala! J'avais l'impression d'insuffler trop de scepticisme sur ce blog entre la solitude de la grossesse, les reflux de ma filles, ses pleurs, la fatigue... D'un côté, je suis contente, car ça veut dire que je ne suis pas acariâtre, ouf, sauvée! D'un autre, je voulais montrer aux jeunes mamans qui galèrent qu'elles ne sont pas seules, non pas leur faire croire que je vis au pays des Bisounours.

Car non, ce n'est pas facile d'être maman. Et certainement pas pour moi! La seule chose qui simplifie cette nouvelle expérience, c'est que je me renseigne, que je demande, que j'écoute et à mon tour, je transmets. Ma vie de maman, je la prends comme un défi de chaque jour. Je me suis transformée en Sherlock Holmes au féminin avec des missions, souvent "Impossibles" faites d'échecs et de victoires.

Chaque échec est un brise cœur, chaque victoire est vécue comme le plus beau moment de ma vie. Certainement pour ça que je reste motivée pour un petit deuxième.

Ma plus grosse mission: Trouver pourquoi bébé pleurait en non stop. Une mission qui m'a pris des jours et des jours, une vraie enquête menée avec acharnement. Tous les jours, je me disais "Je vais essayer ça, voir si ça la soulage, je vais faire ceci pour voir si ça change quelque chose".

Exemples d'autres missions:

Le coucher du soir sans encombre, tu réussiras. Des repas à horaires fixes, tu imposeras. Des siestes sans pleurs, tu obtiendras. Rires et sourires, tu attireras....

Quant à ma mission "Des solutions pour soulager bébé, tu trouveras" elle est toujours en cours... Et les vôtres?

Alors chères mamans, chères futures mamans, non, ce n'est pas facile tous les jours et vous n'êtes pas seules. J'ai envie de dire qu'on a toutes des ressources cachées pour que chaque jour nous enquêtions sur notre bébé, pour le comprendre et faire avancer les choses.

Bonnes missions à vous et n'hésitez pas à partager les petites enquêtes qui vous posent problèmes, à plusieurs, c'est plus facile de trouver!

Ma fille n'a pas encore vraiment compris le concept de la sieste... Donc pour ma mission "Des siestes sans pleurs, tu obtiendras", j'y travaille!

Ma fille n'a pas encore vraiment compris le concept de la sieste... Donc pour ma mission "Des siestes sans pleurs, tu obtiendras", j'y travaille!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton