Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RDV sur le nouveau blog : http://maman-styliste.fr

Si tu me suis déjà depuis un certain temps, tu sais que je suis un peu « psychorigide » sur les bords pour certaines choses. Du genre les horaires sont les horaires ! Souviens-toi de mon article « Le jour où je suis passée pour une mère psychorigide ». Ou encore - c'est là où tu vas te foutre de moi - je connais, de tête, les pièces qui composent chacun des jeux de Nénette et chaque chose est rangée à sa place le soir. Je peux te dire, à une petite cuillère près, si sa dînette est complète ! Test : de quelles pièces est composée son arche de Noé Playmobil ? Deux zèbres, deux personnages, deux girafes, un lion, une lionne, deux éléphants, deux mouettes, une mangeoire, un sac de grain, une échelle. Et je ne suis même pas chez moi au moment où je t'écris ! Folles ? Je vais lancer un débat du lundi du genre « Votre blogueuse est-elle tarée ; vas-tu continuer à venir sur son blog ? ». Attends de lire la suite, je n'ai pas envie de te perdre, je t'aime bien, toi qui me lis !

J'ai testé, être une maman fun ! Ah ha, je t'ai eu là, tu ne t'y attendais plus après mon laïus à la Bree Van de Kamp sans les talents culinaires. En fait, maman fun, je l'ai toujours été à petite dose, nous rigolons beaucoup à la maison mais en 2014, j'ai décidé de privilégier ces petits moments et d'en faire de grands moments. Je souhaite les immortaliser pour ne pas oublier leur importance et surtout pour laisser des souvenirs à Nénette. On oublie trop vite combien nos parents ont fait les foufous rien que pour nous faire rire enfant. J'ai donc décidé d'assumer ces moments fun, d'en faire profiter les autres, de faire rire, de communiquer du bonheur et de voir la vie en mode « Happy ». Voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Positiver quoi !

Pour me dépasser, je me suis dit qu'il fallait tenter et ne pas avoir de regret. Trop souvent, je me suis découragée et j'ai regretté de ne pas avoir osé faire telle ou telle chose. Comment prendre un nouveau virage ?

1/ Prendre le temps de rigoler et immortaliser ces moments ! La nouvelle année a marqué un tournant, nous avons pris le temps d'immortaliser notre petite folie familiale par des photos rigolotes. Quelques minutes pour sortir l'appareil et quelques accessoires - ces minutes que nous ne prenons pas assez souvent - et finalement, le résultat est génial !

2/ Assumer et partager sa joie ! Nous avons donc souhaité nos vœux de bonne année avec ces photos et donné de la joie autour de nous.

3/ Oser ! J'ai envoyé ces mêmes photos pour une chronique sur les cartes de bonne année d'Elsa des Maternelles sur France 5, sans me dire, comme à mon habitude « ça ne marchera pas, je vais perdre mon temps ». J'ai tenté le coup ! Ça a marché et voir l'étonnement sur le visage de Chéri fut un grand moment que je n'oublierai pas. Ce n'est pas histoire de se montrer mais de créer la surprise, ce petit moment inattendu, improbable qui fait sourire.

J'ai testé pour vous : être une maman fun !

4/ Foncer et bouger ! Je ne m'en serais pas cru capable mais j'ai répondu à l'appel de Bee Liv'It pour tourner dans le remake lyonnais du clip de Pharrell Williams « Happy » dont je vous reparlerai. J'y suis allée, avec Nénette, nous sommes sorties de notre cocon, nous avons participé à un projet de groupe et après ces quelques minutes de folie, elle a même applaudi.

J'ai testé pour vous : être une maman fun !

En 2014, je donne une image positive, dynamique et confiante à ma fille. Soyons des mamans fun ! Et toi, quels sont tes moments fun de maman ? Qu'ils soient « petits » ou « grands », c'est l'importance et la place que l'on donne à ces moments dans notre vie qui compte, ne penses-tu pas ? Il est encore temps de vous dire ou redire : « bonne année 2014 ! »

Rendez-vous sur Hellocoton !
ArticlepubliéSobusygirls-rouge
Tag(s) : #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton