Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RDV sur le nouveau blog :https://isadora-delarose.fr/

C'est parti pour "Un lundi, un débat", une de mes bonnes résolutions pour 2014 : publier un article tous les lundis avec une question "pour ou contre". (Mes autres résolutions, avec une touche d'humour, par ici)

J'ai regardé le film "Le prénom" ! Mon premier essai pour le regarder date d'il y a deux ans lorsque j'étais enceinte. Le Marchand de sable, très attaché aux futures mamans, m'avait embarquée au bout de 10 minutes. Depuis, je suis fréquemment rattrapée par le syndrome de la Belle au bois dormant devant le programme du soir, merci au concepteur du replay, il sera à jamais dans mon cœur.

Deuxième essai, dimanche, j'ai pris mes précautions, j'ai mis le film en route dès les premières minutes de sieste de Nénette. Hop, à moi Le prénom en entier !

Le thème du film a fait beaucoup parlé de lui et a donné son essor à une mode : celle de garder le prénom secret de son futur bébé. Les parents ne sont dérangés par aucune remarque, aucun avis, aucun veto, à eux les mois de grossesse l'esprit tranquille. Moi, je ne le vois pas de cette œil. Aujourd'hui, je vous le dis, je suis CONTRE ! Gentiment contre, hein, je ne vais pas brandir des banderoles dans la rue et blacklister mes amies enceintes.

Mes raisons :

Pour ou contre, garder secret le prénom du futur bébé ? Un lundi, un débat.

1/ Je suis anti-frustration ! Il est très frustrant d'attendre des mois avant de connaitre ce renseignement que les parents eux, détiennent.

2/ Je suis anti-exclusion ! Finalement, de l'extérieur, nous ne vivons pas grand chose de la grossesse de nos proches. Il n'y a que les annonces de l'arrivée du futur bébé, du sexe et du prénom qui incluent les autres. J'ai l'impression que les parents veulent de plus en plus tout garder pour eux.

Et dans le sens inverse, je n'ai pas caché le prénom de ma future fille à mes proches, trop heureuse qu'ils puissent faire connaissance avec ce bébé qu'ils ne pouvaient ni voir, ni sentir, pendant les mois de grossesse. Je ne l'ai pas crié sur les réseaux sociaux en revanche et je ne le fais toujours pas. Nénette mini-Princesse restera Nénette mini-Princesse. Ha ha, tu es frustrée ? Je viens de te faire la démonstration comme quoi il est fort désagréable d'entendre cette phrase si tendance "Non, nous ne révélons pas le prénom."

Alors expliquez-moi tout, pour ou contre ? Pour ceux qui ont gardé le prénom secret, les raisons ? Comment le vit-on ? Pour ceux qui l'ont révélé, des regrets ? Et ne pas connaitre le prénom des futurs bébés de votre entourage, frustrant ou surprise sympathique ?

PS : Pour toutes mes amies, continuez à faire comme vous le souhaitez. Ma frustration et moi, on vous aime. Des bisous.

PS2 : Le film était très bien et Nénette m'a laissé le regarder en entier, merci à elle.

PS3: Comme je suis gentille, je te donne un indice sur le prénom de ma Nénette : son prénom se trouve parmi les statue du jardin du Luxembourg. Bonne chance, il y en a 106.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour ou contre, garder secret le prénom du futur bébé ? Un lundi, un débat.
Tag(s) : #Le débat du lundi
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton