Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RDV sur le nouveau blog : http://maman-styliste.fr

En 2014, je vous avais dit que je voulais être une maman fun. Pour moi, être fun, c'est lutter aussi contre la peur des éclaboussures de peinture, des marques de crayon sur les murs et des taches de feutre sur les vêtements. Je me suis donc lancée. Il faut dire que chez sa nounou, Nénette fait du dessin, alors si Nounou en est capable, Maman peut le faire aussi ! J'ai adopté sa technique : recouvrir la table basse de feuilles, bien scotchées. Et là, je me suis dit : « M****, ma table est vraiment grande », il me faut plus de 10 feuilles A4 pour la recouvrir... Ça me prend déjà 5 minutes.

Note à moi-même :

Acheter de la toile cirée pour protéger la totalité de ma table.

Premier jour : Les tampons

Le plus risqué pour commencer ! Achetés sur le site Vertbaudet, ici, ils sont normalement indiqués pour les plus de 36 mois, comme pratiquement tout ce qui est sympa. Je suis donc restée avec elle tout le temps où nous avons fait des marques de doigts et de mains, les siennes et les miennes. Les avantages : Ne coule pas, lavage rapide (le bleu, un peu plus dur à faire partir...) Les moins : Un peu difficile pour Nénette d'appuyer suffisamment fort. Si bébé s'échappe, marques de doigts assurées. Et là, j'ai été contente d'avoir un canapé en cuir qui se nettoie facilement.

Deuxième jour : Les autocollants

Nous avons repris les feuilles de la veille et nous avons ornés nos empreintes de jolis autocollants... De Noël. Ok, ce n'était plus la bonne période mais c'était sympa et ma mini-Princesse a été très appliquée.

J'ai testé pour vous : une semaine d'activités créatives à 16 mois

Troisième jour : Les crayons gras

Les crayons gras sont pratiques, ne tachent pas les mains et Nénette les a manipulés facilement. Apparemment, c'est un meilleur exercice d'apprentissage que les feutres car il faut appuyer plus donc tenir mieux.

Quatrième jour : Les gommettes

La manipulation était un peu différente des autocollants, ça se complète bien et le prix est plus abordable, autant alterner. On s'est bien amusées, sur les feuilles puis... Sur le visage de maman !

J'ai testé pour vous : une semaine d'activités créatives à 16 mois

Cinquième jour : Les craies

Je n'aurais pas pensé aux craies si je n'en avais pas vu chez Nounou Cloé. J'en ai trouvé, faites pour les enfants, qui ne font pas de poussière. Pas de marque sur les doigts et une texture à l'opposée de celle des crayon gras, les craies sont vraiment intéressantes.

J'ai testé pour vous : une semaine d'activités créatives à 16 mois

Sixième jour : La pâte à modeler

La fameuse pâte à modeler, elle m'avait manqué celle là ! Premier réflexe, Nénette en a eu peur. Puis, j'ai pensé aux emporte-pièces en plastique que j'avais pour faire des biscuits. Petit à petit, ça l'a intéressée et elle s'est mis à palper la pâte à modeler avec joie.

Toile cirée achetée ! Pratique, on roule, on déroule, on se lance !

Toile cirée achetée ! Pratique, on roule, on déroule, on se lance !

Septième jour : Repos, non mais quand même ! Je plaisante, toutes ces activités n'étaient finalement pas si compliquées à mettre en place avec un petit de 16 mois. J'ai même trouvé ces moments bien agréables et mon petit pourcentage de maniaquerie a été dompté.

Bientôt les feutres – on a testé, mais ils n'étaient pas bien adaptés à son âge – et les crayons de couleur. As-tu d'autres idées ? Et chez toi, comment ça se passe ?

Deux semaines plus tard : La pâte à modeler est devenue son activité préférée... Hier, on a transformé le bleu et le jaune en vert. Difficile de ne pas faire de mélanges, c'est trop tentant ! Nénette va chercher sa boite d'activité quand elle veut. On met la toile cirée et hop, on sort tout. Tout se passe très bien et ça l'occupe bien.

J'ai testé pour vous : une semaine d'activités créatives à 16 mois

A la demande générale, je vous montre les craies (Crayola - Chalk Craies Kreide / craies de couleur anti-poussière) et les crayons gras (Bic Kids, Plastidecor).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton