Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai vu Zion, j'ai vu sa famille et j'ai pleuré

RDV sur le nouveau blog : http://maman-styliste.fr

Il y a un an, j'ai écrit un article, ici, "Bébé, je t'aime pour toute la vie et au-delà" suite au départ tragique d'une petite Belle au bois dormant de 18 mois. Un an après, je découvre une vidéo, comme une piqûre de rappel : j'ai la chance d'avoir une merveilleuse fille, en bonne santé et je dois profiter de chaque jour que j'ai avec elle.

Vous avez peut-être déjà vu cette vidéo ou vous allez la découvrir. Elle ne peut pas laisser insensible et les critiques - j'ai malheureusement lu des critiques sur le choix de garder le bébé ou encore de partager cette vidéo sur internet - ne sont pas constructives. Il ne sert à rien de revenir sur les choix de cette famille, actuellement en deuil, mais de voir ce qu'ils ont fait de leur choix. J'ai vu cette vidéo, j'ai vu Zion, j'ai vu sa famille et j'ai pleuré... Non pas de tristesse, mais parce que je les ai trouvé beaux et heureux.

Enceinte de 20 semaines, Robbyn Blick, de l'Illinois, a appris que son bébé était atteint de trisomie 18, maladie qui allait forcément le condamner soit lors de l'accouchement, soit peu de temps après. Les parents ont décidé de lui faire connaitre la vie, même pour peu de temps. Ils lui ont fait vivre 10 jours d'amour, de baisers, de câlins, de joie, de partages, de beauté, de rencontres... Qu'est ce que je vais retenir de cette vidéo ? Tous les sourires sur les visages des proches de ce bébé. Tant de sourires pour une belle leçon de vie : vivre le moment présent à fond, plutôt que de penser à ses petits malheurs. Ils ont eu le courage de faire de cette rencontre une chose exceptionnelle, empreinte de beaux souvenirs. Moi aussi je veux de beaux beaux moments à ma mini-Princesse et je vais essayer de ne pas l'oublier.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Coups de coeur, #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton