Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RDV sur le nouveau blog : http://maman-styliste.fr

Il y a quelques semaines, je vous présentais la recette du Chocolate mug cake par ici. Je n'ai pas pu résister à la tentation d'en essayer d'autres. Je tiens à dire que je ne pense pas que le micro onde soit le mode de cuisson le plus sain au monde... Petites ondes maléfiques qui nous entourent de partout... Bref, pour un goûter imprévu et une soudaine envie de chocolat, je ne peux pas lutter face à ces recettes tellement sucrées, chocolatées, gourmandes et rapides ! Éloignez ce micro-onde, objet de tentation de ma vue !!!!

Un samedi pluvieux où nous avions la flemme d'aller acheter des ingrédients pour faire des muffins, j'ai ouvert mon livre sur les Mug cakes. Oui, je me suis équipée depuis mon dernier article, trop curieuse de découvrir toutes les propositions possibles.

J'ai donc fait un marbré ! Un marbré ? Oui, carrément ! Et en quelques minutes, rien que ça. Magique !

On a frôlé le volcan explosif...

On a frôlé le volcan explosif...

Voici la recette, parmi tant d'autres du livre "Mug Cakes, prêts en 2 min au micro-ondes" de Lene Knudsen chez Marabouts :

Ingrédients :

- 30 gr de beurre, soit une tranche de 1 cm

- 3 carrés de chocolat noir

- 1 œuf

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 1/2 cuillère à café rase de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de crème liquide

- 2 cuillères à soupe de poudre de noisette (je n'en avais pas, j'ai fait sans)

- 5 cuillères à soupe de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

Dans deux bols différents : faire fondre le beurre 20 secondes et le chocolat 1 minute 10 au micro-onde.

Dans un troisième bol : ajouter et fouetter œuf, sucre, sucre vanillé, crème liquide, poudre de noisette (ou sans, comme moi), farine, levure chimique et beurre fondu.

Mélanger 1/3 de la pâte au chocolat fondu.

Enfin, dans un mug, alternez, à la cuillère les "rangées" de pâte sans et avec chocolat puis tracez une vague avec un couteau pour donner l'effet final marbré.

Cuire 1 minute et 40 secondes au micro onde à 800 watts.

Le résultat en photo !

J'ai testé pour vous deux nouveaux mug cakes : Nutella et marbré

Personnellement, j'ai bien aimé, ça ressemblait vraiment à un gâteau marbré que nous avons partagé en famille, avec un petit thé. Néanmoins, il n'était pas aussi bon, ni aussi savoureux que le vrai marbré de ma maman... Peut-être qu'il manquait la poudre de noisette indiqué dans la recette pour plus de goût. Mais c'était sympa à faire, spontané, un vrai petit moment chaleureux et quand même bien bon. Pour découvrir d'autres recettes ludiques - que mes neveux et nièces s'éclatent à faire depuis que j'ai offert le livre à leur maman à Noël - vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Vous y trouverez des recettes à la vanille, au citron, à la banane, poire ou encore des recettes plus originales, au Carambar, Marshmallow, M&M's...

Mais ce que Chéri a adoré, c'est le Mug cake au Nutella...

La recette du Mug Cake au Nutella est aussi dans le livre, mais sur le blog de Lolo et sa tambouille, la version est plus "light", encore plus simple et déjà bien assez calorique.

Chéri a complètement succombé. En même temps, le Nutella, ça fait chavirer tout le monde. Je ne vous dirai pas l'expression qu'il m'a sortie mais en tout cas, ça voulait dire qu'il aimait "beaucoup beaucoup beaucoup" .

Je vous montre le résultat en photo et je vous mets le lien de la recette, ici sur Lolo et sa tambouille.

Mug Cakes au Nutella, version mini duo.

Mug Cakes au Nutella, version mini duo.

Tag(s) : #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton