Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelque temps, une amie a vécu un drame dans sa famille. Une petite puce de 18 mois s'est assoupie comme la Belle au bois dormant et est restée dans le doux monde des rêves. Dans le rôle de la méchante fée, une maladie foudroyante, la méningite. Cette histoire m'a vraiment retournée, cela va faire trois semaines et j'y pense toujours.

Qu'est-ce qui a changé dans ma vie depuis? Tous les soirs, je ne couche plus ma fille en me disant: "Ouf, une journée de finie, je vais pouvoir souffler!" Je remercie le ciel pour cette journée de plus avec elle et surtout, le rituel du coucher a changé. Avant, je lui faisais un bisou sur le front, en silence pour qu'elle commence à s'endormir mais maintenant, on se regarde dans les yeux et je lui dis des mots d'amour. Pas des paroles en l'air, non. Pas du vite fait, surtout pas. J'y mets toute mon attention, je suis bien là, pas préoccupée par autre chose, pas en train de penser au blog, à la lessive, aux croquettes du chien. Je suis là à 100% pour elle. Je vois qu'elle m'écoute, je vois qu'on communique et c'est fort. Je lui dis: " Je t'aime, pour toujours, pour toute la vie, même au-delà. Je t'aime aussi grand que le monde, même plus, comme l'univers et tu es toujours dans mon coeur". Je l'embrasse, on se fixe à nouveau et je m'efface, en la regardant encore une fois avant de franchir la porte, y retournant quelques minutes plus tard, pour la voir, endormie et heureuse.

Pensez chaque jour à ce petit moment où votre coeur, votre tête, sont bien là, rien que pour bébé. Je n'ai pas de leçon a donner, la leçon, je me la suis prise en pleine gueule il y a trois semaines.

Jessica, je pense encore à toi, à toute ta famille et à votre ange.

Le débat de la semaine, "Pour ou contre le cododo?" c'est par ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'y mets toute mon attention, je suis bien là, pas préoccupée par autre chose.

J'y mets toute mon attention, je suis bien là, pas préoccupée par autre chose.

Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton