Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai tout fait, je me suis épuisée, j'ai persévéré et j'ai gagné: J'ai eu droit aux premiers rires de ma fille. Un tel cadeau!

C'était le 27 janvier, premier vrai éclat de rire, un moment magique. Grosse crise de pleurs, je la monte pour la changer car ça la calme, je mets en marche sa boite à musique au son de La vie en rose. Je chante des lalala en lui faisant bouger les pieds en rythme et je souris, elle sourit, je souris de plus en plus et elle commence un petit bruit. Je fais un son de rire et elle rigole! Magique je vous dis!

Plus nous sourions et plus nos bébés répondent à cette vision de bien être. Je l'ai réalisé quand nous étions dans la période ultra difficile où elle pleurait énormément. J'étais fatiguée, je ne souriais pas et je reprochais à mon bébé de tout le temps tirer la gueule. Je me suis dit qu'elle ne voyait que ça, elle ne pouvait pas faire autrement. Maintenant, je lui souris le plus possible et les moments de bonheur n'en sont que plus forts.

Mes trucs pour la faire rire:

- Dans son transat, je lui attrape les mains et je fais comme si on dansait le rock toutes les deux.

- Sur mes genoux repliés, je lui attrape les mains que je fais bouger au rythme de bruitages, comme si elle faisait du hip hop. Il y a le bruit du feu d'artifice (bras qui vont en l'air), le bruit à la Rocky où elle fait paf paf paf - elle adore - le bruit du matelas qui se dégonfle (bras qui tombent lentement), le bruit de la locomotive et tant d'autres.

- Son doudou poupée de chez Corolle qui bondit au loin en faisant "piou piou piou", à chaque bond, jusqu'à atterrir sur sa bouche pour lui faire un gros bisou. ça marche à tous les coups!

- Sur la table à langer, je chante "C'est bébé qui fait du vélo, elle pédale, elle pédale et elle frappe des mains et elle frappe des pieds" plusieurs fois d'affilé en lui faisant bouger pieds et mains.

- Je prends ses doudous hochets et je les utilise comme des maracas en chantant tchik tchik tchik et remuant des fesses comme au carnaval de Rio.

Bébé rit, Maman aussi!

Voici les trucs de mamans pour faire rire leurs bébés:

Amandine: "Il aime être debout et se laisser tomber sur ses fesses et en ce moment il rit quand je lui mange son doigt."

Violaine: " Ce qui marche pour le faire rire ce sont les bisous dans le cou et quand je fais semblant de lui manger son ventre, il est très chatouilleux et je lui fais faire la danse de Gangnam Style."

Ingrid: " Les grimaces, les comptines avec des gestes.... Les guilis... Les jeter en l'air, les prouts sur le bidou et le prendre dans les bras pour danser avec!"

Chiara: "Chanter et danser .... YMCA!"

Vanessa: "La petite bête qui monte, les grimaces, les bruits avec la bouche. Tout ce qui me fait me sentir gaga et débile!"

Enfin, un petit livre pour vous donner des idées "100 façons de faire rire bébé" de Cécile Beaucourt chez Larousse, 5 euros.

Et vous, vos trucs?

Le débat de la semaine, "Pour ou contre le cododo?" c'est par ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !
100 façons de faire rire bébé de Cécile Beaucourt chez Larousse

100 façons de faire rire bébé de Cécile Beaucourt chez Larousse

Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton