Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je sais, j'ai été absente loooongtemps ! Pour me rattraper, je ne vais pas vous parler du quotidien mais partager avec vous le petit événement de la semaine : le baptême de Nénette mini Princesse.

Depuis que je vous ai quitté, je prépare cette jolie journée. Il me fallait donc un thème -comme cela se fait de plus en plus de nos jours - et il m'a sauté aux yeux. A 3 mois, Nénette a adopté Doudou Lapin, c'est son compagnon de dodo, de sieste dans la poussette, de câlins, de mâchouillage. C'est donc sous le signe des lapins que nous allons passer ce dimanche en famille et pour attirer le soleil qui se laisse désirer depuis des semaines, j'ai opté pour des couleurs fraîches.

Je vais vous présenter tous mes petits travaux pour ce jour consacré à ma Princesse.

J'ai d'abord prévu plein de pics de tailles différentes pouvant servir de décoration ou de brochettes... Les brochettes de bonbons mmmmmh.

Baptême : Déco thème Lapins  #1

J'ai acheté un bloc de joli papier que j'ai optimisé jusqu'au moindre centimètre. Il s'agit d'un Bloc Deco "Mademoiselle " de chez Toga. Vous pouvez découvrir la collection de mini blocs ici.

J'ai ensuite imprimé des formes de lapins trouvé sur google dans différentes tailles pour faire des gabarits. Plus qu'à découper en n'oubliant pas de prévoir un recto et un verso, puis coller sur des pics de différentes tailles (cure-dents et pic à petites brochettes).

Baptême : Déco thème Lapins  #1Baptême : Déco thème Lapins  #1Baptême : Déco thème Lapins  #1

J'ai profité des plus petites chutes de papier pour faire des cœurs.

Baptême : Déco thème Lapins  #1

Hors thème Lapins, j'ai décidé de faire des moulins à vent. On en voit partout actuellement et je ne pouvais pas résister à l'envie de me lancer aussi. Voici un tuto par ! MA TOUCHE PERSO : au lieu de mettre une attache parisienne, j'ai collé des mini cœurs réalisés avec une perforeuse dans différents papiers.

Baptême : Déco thème Lapins  #1

Enfin, pour les brochettes de bonbons, j'ai opté pour des pics avec des drapeaux, de façon à varier les volumes, les formes et laisser beaucoup de place pour les gourmandises. J'ai découpé des bandes, fixé le pic au centre avec un pistolet à colle puis j'ai plié et collé sur elles-mêmes les bandes avec de la colle en bâton en finissant par découper le bout.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Baptême : Déco thème Lapins  #1

Demain, je vous ferai découvrir deux idées de mon cru de décorations lapins.

Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton