Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aurons fait le tour de la maison, après la chambre, le salon et la cuisine, voici le spa privatif de Nénette mini Princesse! Nous avions prévu le coup: une salle de bain avec une baignoire pour les invités et futurs enfants et une petite salle de bain douche, pour nous, dans la chambre. J'ai usé de tous mes charmes - ou plutôt de mon acharnement féminin - pour obtenir une baignoire, imaginant déjà un babychou pour barboter dedans.

Lorsque tout est devenu concret, en revanche, je ne savais plus trop quoi prévoir. Baignoire pour bébé ou non? Ou poser bébé en sortant du bain? Transat de bain ou pas? Je voulais tout avoir dans la salle de bain, non pas dans la chambre. Pas la place pour une table à langer, pas la place pour une baignoire sur pieds et je ne me sentais pas de mettre mon mini modèle de bébé au fond d'une baignoire d'adulte.

Bricolage: ma salle de bain pour bébé!

J'étais séduite par les systèmes de support combiné baignoire pour bébé et table à langer qui se mettent sur la grande baignoire mais pour le coup, cela devient rapidement onéreux. Donc si vous aussi vous avez une salle de bain qui sera dédiée à votre mini Prince ou Princesse, un peu de bricolage et le tour est joué:

1/ Faites découper une planche mélaminée dans un magasin de bricolage aux dimensions souhaitées. Comptez qu'il faut rentrer la baignoire pour bébé et le matelas à langer.

2/ Fixez des tasseaux sous la planche pour qu'elle ne puisse plus bouger.

3/ Achetez une baignoire avec un trou d'écoulement et un tuyau. Ce dernier peut s'acheter séparément, faites attention aux gros écarts de prix entre les différents magasins ou sur internet.

4/ Faites un trou dans la planche à l'endroit où sera disposé votre tuyau. Votre baignoire pour bébé se videra dans votre grande baignoire sans effort.

Vous n'avez plus qu'à disposer tout ce qui est nécessaire à la toilette de bébé. Personnellement, j'ai tout mis dans de petites corbeilles et les couches dans le tiroir du meuble de salle de bain. Passé le stade où l'on tient bébé, à vous de choisir entre transat ou mettre bébé dans le fond de la baignoire. Les deux se pratiquent, mais ici, Nénette mini Princesse a un trône, bien évidemment. Certains bébés sont rapidement à l'étroit dans une petite baignoire mais à 5 mois et demi Nénette la Barboteuse y est toujours à l'aise et quand elle n'y rentrera plus, un coup de scie dans la planche pour ne garder que la partie matelas à langer.

C'était mon article bricolage! A vous de jouer... Ou à votre Chéri!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bricolage: ma salle de bain pour bébé!
Bricolage: ma salle de bain pour bébé!
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton