Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a déjà plusieurs mois, Chéri et moi avions acheté un cale-bébé pour Nénette la gigoteuse mais ayant finalement craqué pour le cocoonababy, il s'était retrouvé dans le placard. Nous n'avons rien dit mais nous pensions la même chose... Encore un achat inutile. Puis Nénette est passée en mode Mégaaaa Gigoteuse, essayant de bondir de son cocoon comme un mini kangourou - merci la ceinture qui l'a empêché de partir en ballade - nous avons alors réalisé son rêve d'émancipation et l'avons passé dans son lit à barreaux.

LIBERTÉ! Mais un peu trop à mon goût. Chaque matin, je la retrouvais la tête contre les barreaux, à chaque sieste ses pieds migraient vers le nord et le plan incliné - contre les reflux - faisait office de toboggan alors que ce n'était vraiment pas le but.

J'ai donc ressorti le fameux cale-bébé. La vendeuse, à l'époque, m'avait dit que ça ne servait pas longtemps, car bébé bouge et le cale bébé suit le mouvement. Mais!!!! Rooooh un "Mais" positif! La vendeuse ne connaissait pas la super méthode de ma copine Anouk! J'ai été sceptique sur le coup, et pourtant, c'est devenu mon astuce favorite: il faut placer le cale bébé non pas sur le drap, mais dessous. Je pensais que ça ne rentrerait pas mais ça soulève seulement un peu les côtés. Je laisse le cale-bébé assez large pour une Princesse au petit pois bien à l'aise,et là, miracle, une fois bien installé, plus rien ne bouge et Nénette non plus. Je la retrouve chaque matin bien au centre du lit, elle me fait de magnifiques nuits 19h30-7h45 et moi je dors sur mes deux oreilles, aussi rassurée que quand elle était sur son cocoonababy. A vous de tester!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Cale-bébé, utile ou pas? L'astuce!
Tag(s) : #Dans notre vie, #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton