Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première sortie entre nanas hier soir depuis... que ma fille est née? Depuis... Que je suis tombée enceinte??? Depuis très longtemps quoi. Une fois qu'on est maman et qu'on n'a pas vu l'ombre d'une grasse matinée depuis déjà presque 4 mois - et semble-t-il, ce n'est que le début - avec qui plus est un bébé qui ne fait pas encore ses nuits, la soirée si bien commencée se transforme en une exposition de zombie dès minuit avec dans le rôle du mort-vivant moi, prostrée sur ma chaise, bercée par la musique assourdissante et l'obscurité ambiante.

Du coup, quand il y a quatre mamans sur six nanas, à 2h, on est au lit, merci mon Dieu! Et pourquoi tant de soulagement? Parce que au fond, quand on rentre et qu'on trouve les portes des chambres quasi fermées, le babyphone pas à son maximum avec un homme pour qui il faudrait dans la maison tout l'orchestre de l'armée française additionné aux supporters de Saint-Etienne en mode match contre l'OL pour le réveiller, on se dit qu'on a évité une grosse crise de larme à la pitchoune.

D'ailleurs, se coucher à 2h, donner le bib à 3h15, habiller la petite à 8h et ouvrir à la chienne qui aboie à 8h30 sans un mouvement de paupière du papa, l'expérience était claire: Si je sors, les nuits et les matinées se passeront exactement comme tous les autres jours de la semaine.

Alors, comment les hommes, sans rien faire, arrivent à nous convaincre de réfléchir à trois fois avant de ressortir? En ne faisant justement rien! Ils sont forts, nous on n'y arriverait pas.

Et pour vous, ça se passe comment?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton