Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oyé, oyé, j'ai une nouvelle copine! Petit miracle dans ma vie de "maman au foyer" car dès les derniers mois de grossesse, il est difficile de rencontrer des personnes ayant le même rythme, les mêmes contraintes d'organisation et les mêmes horaires. La journée, alors que Nénette mini Princesse et moi sommes disposées à voyager accompagnées de Doudou, sac à langer et bibi, le reste du monde travaille. J'ai donc une nouvelle copine... Maman au foyer et coréenne! Le rapport avec les couches lavables? Elle a choisi d'utiliser ces dernières et sa belle famille française l'a quasiment traitée de folle - en fait, ils l'ont fait, mais gentiment - alors qu'en Corée, c'est quelque chose de tout à fait commun.

En France, une minorité de mamans les utilisent même s'il y a un regain d’intérêt, nous sommes à la traîne par rapport à de nombreux pays. On se pose tout de même la question pendant la grossesse, pesant le pour et le contre mais même si les pour sont nombreux, on se dit tout simplement, qu'on aura assez d'occupations entre bébé, Chéri, cuisine, ménage, travail, épilation, rééducation du périnée... Je m’égare... Et les lessives déjà nombreuses! On oublie vite le côté écologique et économique très importants et avantageux. Nénette mini Princesse a donc le fessier habillé de vulgaires couches jetables mais bien pratiques, il n'y a que les poubelles à descendre et j'ai l'esprit tranquille... Pas tant que ça car je me dis que je lui impose des produits chimiques directement sur son intimité, on voit le résultat des lingettes avec du phénoxyéthanol. Je ne suis pas du style à juger les gens sur leurs choix type allaitement/biberon, petits pots maison/industriels, couches jetables/lavables... Ce sont des choix très personnels et je vois que mes copines qui ont opté pour les couches lavables sont satisfaites, ça ne doit donc pas être une torture à utiliser au quotidien. Si vous voulez tout savoir sur le fonctionnement, ma copinaute Claire de Louloute et Chaperon rouge le fait par ici. Les exemples que j'ai autour de moi, en revanche, sont des mamans qui n'ont pas encore repris le travail...

Alors, Mesdames et Mesdemoiselles, qu'avez-vous choisi? Avez-vous songé aux couches lavables? Avez-vous testé? Peut-on tout gérer, est-ce que travail et couches lavables sont compatibles? Est-ce une régression pour vous ou l'avenir?

Vous pouvez venir débattre aussi sur facebook par ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Couches lavables ou couches jetables? Une semaine, un débat!
Tag(s) : #Le débat du lundi
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton