Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous rêvons toutes de ce moment magique où le monde sera à nos pieds car nous allons donner la vie. Avant d'être enceinte, nous regardions les autres futures mamans avec envie, les trouvant resplendissantes, nous disant que nous serions à notre tour aussi belle et épanouie. Puis, le jour arrive où le rêve devient réalité et le beau conte de fées sonne un peu faux... souvent à cause des autres. Voici donc un vrai/faux "Enceinte, je serai une princesse!" réalisé grâce au témoignage d'autres mamans, merci à elles.

1/ Une princesse, on la laisse passer à la caisse, on ne la bouscule pas, on lui cède une place dans les transports en commun. FAUX

Alors que l'on pense que c'est une réaction naturelle dans notre société civilisée, mon expérience m'a démontré le contraire. En 8 mois, on m'a laissé passer trois fois à une caisse prioritaire et offert deux fois une place dans le bus et en parlant avec d'autres mamans, je me rends compte que c'était déjà énorme. Voici les cas de figure que les femmes enceintes rencontrent les plus souvent.

Le plus inattendu / On découvre que la solidarité entre femmes enceintes n'est pas toujours de mise mais qu'un concours est lancé à qui a le plus gros ventre - pour moi c'était perdu d'avance - qui est la plus enceinte, qui est la plus fatiguée et ça donne ça à une caisse: "Alors que j'étais enceinte de 8 mois, je pose mes articles à la caisse et là, une femme me dépasse... je lui dis que je suis prioritaire et elle me répond qu'elle aussi. Elle me dit qu'elle est à une semaine de son terme et que je peux attendre avec mon petit ventre. Chéri est arrivé, a pris ses articles et les a remis derrière nous." Amandine.

Le plus compréhensible / Avec mon pauvre petit bidou rikiki, les gens devaient avoir peur de faire une gaffe comme cette caissière qui a dû se sentir très mal à l'aise, témoignage de Céline: "De toute ma grossesse on ne m'a pas laissé passer une seule fois et une semaine après mon accouchement alors que j'étais à carrefour market, la caissière me dit tout gentiment de passer à la caisse prioritaire d'à côté!!! Je lui réponds qu'il fallait me le proposer la semaine d'avant vu que bébé était né. Elle s'est sentie toute gênée!"

Le plus classique / Ce sont les gens qui vous voient arriver à la caisse et détourne le regard pour faire comme s'ils ne vous avez pas vu et se permettent en plus de rétorquer, comme cela est arrivé à Claire: "A la caisse, enceinte de 9 mois, je demande si je peux passer et je pose mes articles. On me demande pourquoi. Je dégaine mon bidon. "Oh pardon! Je n'avais pas vu que vous étiez enceinte!" Non non, je fais juste de l'aérophagie"

Règle n°1: Si vous voulez être une princesse, il va falloir agir comme telle et exiger ce qu'il vous est dû. Pas toujours facile de s'imposer alors que l'on s'était imaginer marchant sur un tapis rouge, comme une star du Festival de Cannes, pendant 9 mois, sans même avoir besoin de claquer des doigts. Futures mamans, n'hésitez pas, osez parler. Il faut se ménager pour tenir le marathon de la grossesse!

Bientôt la partie 2 de notre vrai/faux "Enceinte, je serai une princesse!"

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton