Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui, oui, ma fille est née dans une rose, regardez! Heureusement que non, car personnellement, j'ai adoré mon accouchement mais cette vision est bien poétique et romantique, c'est pour cette raison que je me suis laissée tenter par un shooting photo proposé par le studio Egérie Photographies à Lyon. Une fois par an, Isabelle organise une séance sur le thème des roses. Cette idée m'a tout de suite emballée! Nénette mini Princesse dans une pluie de pétales... Mon enthousiasme était à son paroxysme!!!

Je suis donc partie confiante, loin de mes craintes de la première séance photo dont je vous avais parlé ici. Plus de coliques, plus de grimaces, tout allait pour le mieux dans meilleur des mondes. Sauf que j'avais oublié un détail: ma fille depuis quelques temps se mettait à pleurer dès qu'une autre femme que moi - grand-mère, médecin, vendeuse, grande-tante... - s'approchait d'elle! Un détail... Pas si anodin. ça n'a pas loupé, Isabelle est venue lui dire bonjour et Nénette la coquine a hurlé. ça commençait plutôt mal.

Mais Isabelle a l'habitude des petites manies de chaque bébé. On a passé un moment à parler pendant qu'elle sortait les affaires que j'avais apporté, n'embêtant pas Mademoiselle Princesse qui l'observait de son trône protecteur: Maman. La modèle du jour s'est détendue et heureusement, car moi je n'étais pas prête pour prendre sa place!

Nous avons pu commencer la séance, et là, je peux vous dire que nous nous sommes réellement amusées. J'ai réalisé à quel point une séance nourrisson et bébé étaient différentes. Nénette s'est transformée en star,prenant des poses dont je ne la soupçonnais même pas capable. J'étais ébahie et très fière de ses acrobaties, de ses regards intenses face à l'objectif. Isabelle s'est adaptée à son rythme, cherchant le meilleur moyen de la mettre à l'aise, passant d'un petit fauteuil à un plus grand, d'un coussin à un autre. Un vrai beau moment de partage et de découverte.

J'aurai l'occasion de vous montrer d'autres photos - Isabelle a eu la gentillesse de traiter celle-là pour l'article, en attendant d'avoir les autres - et au vu du magnifique résultat de ce premier cliché, je trépigne d'impatience!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ma fille est née dans une rose. Photo à l'appui!

Et je souhaite un bon anniversaire au studio Egérie Photographies! N'hésitez pas, faites confiance au photographe et à votre mini star. Si à votre tour vous voulez vivre un joli moment avec bébé, pour votre grossesse, en couple ou seule, voici le site, ici.

Ma fille est née dans une rose. Photo à l'appui!
Tag(s) : #Coups de coeur, #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton