Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'était décidé, le samedi 26 janvier serait le jour du Babycook! Offert sur la liste de naissance de ma fille et déballé depuis deux semaines, il trônait fièrement dans la cuisine jusqu'à ce que les jours passent et qu'il n'ait toujours pas servi. Pourtant, j'y étais enfin, j'avais le fameux Babycook dont tout le monde parlait et le bébé permettant de l'utiliser... j'étais maman quoi! Mais toujours pas enthousiasmée par tout ce qui concerne la cuisine.

Bref, à un moment, on n'a plus le choix ou la honte s'abat sur nous. Quoi, tu as le Babycook et tu achètes des petits pots tout prêt? Alors soyons clairs, chacune fait comme elle peut et arrêtons d'essayer d'être des Superwomen. Ma devise, plus on essaye de faire tout bien, plus on stresse, plus il y a de divorces... Parce que d'une: nos hommes ne réalisent jamais tout ce que l'on fait, alors autant en faire moins. Et de deux: On stresse et on passe pour des chieuses et alors, ils détestent ça. Rappelons-nous notre chère Bree Van de Kamp, on l'adore mais au fond, aucun de nos hommes ne la supporteraient par contre, Gaby, ils se la t... bien tous.

De mon côté, si je me suis motivée pour le Babycook, c'est pour éviter les pleurs de ma princesse qui ne supporte pas le lait de vache et voilà que j'ai appris qu'il y en avait dans beaucoup de petit pots. La motivation était enfin là!

Vendredi soir: Lancement des trois cycles de nettoyage.

Samedi 10h: Achat des légumes

11h: Babycook en marche. Au menu, courgette! Mmmmh ma princesse, tu vas te régaler, Maman "cuisine". J'étais fière mais fière.

Et là... Ma Princesse s'endort. Je me dis, génial, elle fait des siestes de 30 minutes, c'est trop chaud, ça aura le temps de refroidir.

11h30: Je suis prête de chez prête.

Midi: Elle dort toujours.

12h30: Je réchauffe au bain marie mon petit pot maison. Elle va forcément se réveiller. Précisons qu'elle mange toujours entre 11h et midi.

13h: Elle bouge, elle bouge! Température parfaite... ha non, elle se rendort.

13h30: Petit pot froid, bébé dort, maman n'a pas encore mangé. Et je suis là, à attendre, dépitée avec mon super petit pot maison préparé avec amour. Je la réveille? Non, pour une fois qu'elle dort si bien.

Et du coup, je fais mon article! Pour en revenir au Babycook, moi aussi je l'adore, je regrette juste qu'il n'y ait pas un bip de fin de cuisson permettant de ne pas surveiller et que le bouton ne se remette pas tout seul en mode arrêt. Je l'ai oublié à chaque fois. Ensuite, c'est toujours à contre coup qu'on se dit qu'on aurait dû prendre le modèle plus grand. Deux petites courgettes remplissent entièrement le bac de cuisson et finalement, en plus de préparer des petits pots d'avance, je me serais bien fait une assiette de légumes au passage, he oui, c'est tellement facile, autant en profiter.

Du coup, je me dis que pour mes 30 ans, au lieu de demander un bijoux, un voyage ou un mariage, je vais demander un thermomix... Quoique...

Voilà, c'est l'effet Babycook.

Vous voulez connaitre la fin? Moi aussi, il est 13h53, elle dort toujours. Elle aura encore réussi à faire sauter un biberon de jour au lieu du biberon de nuit, quelle pestouille. La suite au prochain épisode.

J'ai testé: le Babycook, enfin! Récit plus humoristique que culinaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton