Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je sais que vous êtes très impatientes de connaître la suite de mes aventures babycookiennes.

Nous en étions à 13h53 et un bébé endormi. A 14h30, elle jouait toujours les Belle au bois dormant, j'ai fini par la réveiller gentiment, mon petit pot ne pouvait plus attendre... enfin moi en réalité. Je l'installe, je me lance!

Première cuillère, grand sourire, oh oh, petit miracle. Je jubilais déjà.

Deuxième cuillère, moins convaincante.

A la troisième, elle faisait des grimaces de vomissement et à la quatrième, elle a explosé en pleurs.

Du petit miracle, je suis passée au désespoir total. Que ce soit la carotte, les haricots verts ou le potiron, elle avait englouti chacun des petits pots tout prêt que je lui avais fait goûter. Je ne me suis pas découragée et j'ai mis deux cuillères de ma préparation maison dans son biberon! Non mais! La courgette épluchée, coupée et mise dans le babycook par Maman, Super Maman qui attend depuis 3h que son bébé se réveille, tout de même!

Et là... hurlements incontrôlables. J'ai abandonné et préparé un biberon de son immonde (j'étais vexée) lait de riz: "Si tu préfères ça, ma fille, à la bonne cuisine maternelle, voici!" Dixit, celle qui ne cuisine jamais. Elle l'a bu sans grand enthousiasme et l'aventure s'est terminée à 15h30 tout de même, 4h après mon premier essai babycook... épuisée, je l'ai recouchée dans sa nacelle, en me disant que j'aurais dû m'abstenir de la réveiller... Pourquoi avoir cherché les ennuis??!!!?!

Hier, dimanche, j'ai repris confiance et décongelé mon petit pot de carottes préparé la veille. D'ailleurs, le babycook fonctionne très bien pour décongeler la préparation, encore un point positif. Et là, victoire, Mademoiselle a mangé!

Bref, ma fille n'aime pas la courgette... pour l'instant.

Conclusion: Commencez par un légume que bébé a déjà gouté et aimé. Pour les fois d'après, ce n'est pas grave mais pour la première, c'est tout de même très décevant. Je comprends mieux pourquoi une maman m'avait dit qu'elle faisait d'abord le tour des petits pots tout prêt pour savoir ce que son bébé aimait. Heureusement qu'il m'en faut plus pour me faire baisser les bras, parole de maman!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton