Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Du baiser au bébé", un DVD que j'ai emprunté à la médiathèque, à noter pour la prochaine fois: vérifier la date de réalisation. 2005, ça ne parait pas bien vieux mais pour le coup, j'ai eu l'impression de me retrouver dans les années 80... Passé outre ce "détail", j'ai appris des choses surprenantes! Avec Chéri, on a bien réussi à trouver le mode d'emploi pour passer "Du baiser au bébé" mais je ne savais pas:

- Qu'entre 5 et 8 ans, un enfant commence à construire sa "carte de l'amour" en faisant une liste de caractéristiques physiques, comportementales et culturelles, le tout répertorié dans l'arrière du cerveau jusqu'à ce que l'on trouve la personne qui y corresponde. Mamans, vous n'avez plus qu'à faire attention aux fréquentations de vos enfants pendant cette période pour avoir le gendre ou la belle-fille que vous souhaitez... Pas bête, hein!

- Que dans le ventre de la maman, à 14 semaines, le taux de testostérone définit la masculinisation de notre cerveau et la taille de notre annulaire. Pourquoi est-ce intéressant? Un truc incroyable: Si une femme a un annulaire long, elle recherchera plus tard un homme très masculin, si elle a un annulaire court, elle va plutôt chercher un homme doux et gentil. Je vous vois déjà en train d'observer vos doigts! J'ai fait pareil... Alors alors?

- Que les hommes préfèrent les femmes avec le bas du visage fin et des lèvres charnues... Alors là, je dis, merci Chéri, un grand merci de m'avoir choisie, car ce n'était pas gagné avec ma mâchoire carrée et mes lèvres fines. Heureusement, que nous savons utiliser nos charmes pour contrebalancer cette préférence.

- Qu' en une grossesse, une femme produit autant d'hormones et d'œstrogènes qu'en 150 années de vie sans être enceinte. On peut nous admirer... Une petite médaille? Non? Non?

- Et enfin, que les envies pendant la grossesse ont une explication! Les femmes protègent leurs bébés des toxines qu'il y a dans les légumes et préfèrent les pâtes ou le pain. Nous avons donc toutes les excuses du monde. Go, faites-vous plaisir!

Voilà, je me sens comme un génie, j'ai réussi à me cultiver au milieu des couches, des vomitos et des lessives. Que pensez-vous de tout ça?

Le débat de la semaine, "Pour ou contre le cododo?" c'est par ici! Un nouveau débat demain.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Je suis un peu moins bête que la semaine dernière
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton