Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour certaines, en lisant ce titre, vous avez dû vous dire "Ben quoi, rien d'exceptionnel...", mais ici, c'est tout nouveau. Avant que ma nenette ne naisse, j'étais pleines d'idées du style: On la mettra dans sa chambre pour dormir à une semaine!

Au final, elle a dormi pour la première fois dans sa chambre à 2 mois et demi - et je l'aurais bien gardé encore un peu plus. Ne jamais dire, non, non, MOI, je ne ferai pas ça ou je ferai ceci!

A l'inverse, il y a d'autres choses pour lesquelles on n'a aucune idée de comment on va s'y prendre et depuis le début, ma puce faisait ses siestes dans sa nacelle. Il y a eu la période où elle voulait y passer tout son temps, puis la période où elle pleurait pour réussir à s'endormir et enfin, nous nous sommes dit que le côté pratique de la chose - c'est-à-dire, la poser à n'importe quel moment pour voir si elle s'endormait, l'avoir à proximité et la bercer dans sa poussette comme si nous étions le Marchand de sable - ne nous convenait plus du tout et encore moins à elle.

Depuis une semaine, la sieste se fait donc dans sa chambre et finalement, c'est bien pratique, même si nous avons épongé quelques grosses larmes. Elle dort mieux, y passe même du temps à contempler tout ce qu'il y a autour d'elle grâce à une vue imprenable sur tout son petit univers, et non pas les parois d'une nacelle qui commençait à devenir étroite. Quant à nous, nous ne sommes plus esclave de la poussette, qui nous baladait, plus que nous la baladions!

La chambre pour la sieste, c'est testé et approuvé... Pas besoin d'attendre des mois, bébé y est très bien.

Le débat de la semaine: Pour ou contre le cododo? C'est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
La sieste, c'est dans la chambre!
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton