Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RDV sur le nouveau blog :https://isadora-delarose.fr/

Dix mois de maman au foyer, dix mois à essayer d'optimiser les demi-heures de sieste de bébé en travaillant vitesse grand V - vive les boulettes à vouloir aller trop vite - à passer des heures concentrées sur Nénette mini-Exploratrice ou à répondre à des pleurs difficiles à décoder. A enchaîner biberons, changes, ménage, rangement des jouets, lessives de mini vêtements, travail le soir, faute de pouvoir en journée. Un rythme qui au final aura été bénéfique pour deux choses :

1 / Ma silhouette. Porter Nénette, pousser mon char d'asseau de poussette et parcourir la maison de long en large derrière mon petit bolide de bébé, sans avoir le temps de grignoter auront suffit à faire apparaître sur ma balance des chiffres disparus depuis mon adolescence. Maman au foyer, c'est du sport, bien loin du cliché avachie sur le canapé à regarder la télé en se goinfrant !

2 / Ma fille, elle-même. En offrant toute mon attention, tous mes sourires, toute mon énergie, toute mon imagination à ma Nénette, j'en ai fait une petite fille en devenir bien dans ses premières chaussures roses à paillettes.

Si bien que les débuts chez sa nounou dont je vous ai parlés la semaine dernière dans l'article "Avant j'étais pour la crèche, mais ça c'était avant", se sont extrêmement bien passés.

Me voilà donc maman au foyer à mi-temps... Enfin, façon de parler car les heures de garde ne sont pas proportionnelles aux heures de maman. En tout cas, Nénette va chez la nounou 20h par semaine, soit 4h par jour où je peux vraiment travailler.

Qu'est-ce que cela a changé ?

Ma liste des bénéfices :

- Moins de fatigue car le travail est une autre forme de concentration

- Plus de plaisir à garder bébé car il y a de vrais horaires de travail et de vrais horaires pour lui, les deux n'essayant plus de cohabiter maladroitement.

- Se sentir à nouveau femme, au lieu d'être uniquement une maman

- Avoir un autre sujet de conversation que son bébé même s'il reste le thème numéro 1 et le plus intarissable.

- Continuer à voir grandir son enfant et avoir le temps de lui offrir l'éducation que l'on souhaite.

- Sociabiliser son bébé-greffon en lui offrant un autre cadre de jeux et de découvertes.

- Par conséquent : ne plus entendre : "Vous êtes trop fusionnels" avant de commettre un meurtre sur la énième personne prononçant ces mots, alléluia !

- Un équilibre dans cette nouvelle vie de famille car chacun trouve sa place.

- Au regret de devoir l'avouer, un statut plus valorisant dans la société car malheureusement, les mamans au foyer n'ont pas le beau rôle.

- Un papa heureux... Devinez les retombées positives de tous les bénéfices énumérés précédemment.

Ma liste des mauvais côtés :

- Euh, aucun à ce jour.

C'est donc parti pour une année de maman au foyer à mi-temps ! Et vous, comment avez-vous réussi à trouver votre équilibre en devenant maman ?

Illustration : www.eugenievarone.com, Chroniques d'une crevette

Rendez-vous sur Hellocoton !
Maman au foyer à mi-temps ou l'équilibre retrouvé
ArticlepubliéSobusygirls-rouge
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton