Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ok, ma fille n'a que 4 mois, il faudrait d'abord qu'elle sache dire Maman - je la harcèle avec ce petit mot magique, pour ne pas me faire doubler par le PA-PA - mais je sais bien que c'est moi qui aurai droit à cette "terrible" demande de maquillage dans quelques années.

Alors pour toutes les mamans d'ados, Caroline, maquilleuse professionnelle, vient nous donner ses conseils sur Satine et Paladins. Je lui laisse la parole!

" Votre ado commence à vouloir se maquiller? Cela vous fait peur car elle est à peine entrée au collège et elle vous parait trop jeune. Mais plutôt que de l’empêcher, imaginez-la en train de se badigeonner de maquillage dans votre dos, dans les toilettes du collège... Mieux vaut lui apprendre l’art du make up nude.

Accompagnez-la dans sa découverte du maquillage, cela vous évitera bien des surprises. Pour une jeune fille, il faut privilégier la légèreté et la discrétion. Il faut apporter fraîcheur et éclat à son teint. Votre ado doit être mise en valeur avec subtilité. Voici une sélection de produits adaptés qui vous aideront à la guider."

1/ Le teint doit être léger et frais, même s’il présente quelques imperfections - petits boutons - ce n’est pas au fond de teint de les faire disparaitre. En effet, plus il sera épais, plus les imperfections seront visibles.

Ma sélection: La BB Crème de Garnier 5 en 1, existe en deux teintes, clair et medium. Elle est plus légère que le fond de teint, unifie et hydrate le visage. Il n’est pas nécessaire de poudrer ce produit pour le fixer. Cependant, si votre ado a une peau qui a tendance à briller, la poudre sera son arme secrète pour matifier son teint. Prix: 9,90 euros

www.garnier.fr

www.garnier.fr

2/ Si vous optez pour le fond de teint, le Face & Body de Make up forever a une texture gel légère, fraîche et fondante. Il est idéal pour tous types de peaux, facile d'application, ne fait pas de traces. Ne poudrez qu'en cas de peau grasse. Prix: 34,10 euros.

http://www.makeupforever.fr

http://www.makeupforever.fr

Idéal pour neutraliser les imperfections, le correcteur est l’arme anti-boutons! C’est sur lui qu’il faut compter pour les dissimuler et non sur un fond de teint épais qui fera ressortir les imperfections. Il s’applique sur le fond de teint ou la BB crème. Prélevez une petite quantité de correcteur et appliquez-le juste où il y a des imperfections. Tapotez le produit avec le doigt sur le bouton ou une cicatrice pour fondre le correcteur dans le teint. Full Cover Make up forever, 26€.

http://www.makeupforever.fr

http://www.makeupforever.fr

Quant à la poudre compacte, elle est idéale pour matifier les peaux grasses. A appliquer sur le fond de teint / BB crème et sur le correcteur uniquement si votre ado a tendance à beaucoup « briller». Poudre matifiante de Mac, 22 euros.

http://www.maccosmetics.fr

http://www.maccosmetics.fr

Le blush: léger et frais c’est l’atout bonne mine! Un joli blush rosé rehaussera le teint et apportera de l’éclat au visage. Blush bourjois, environ 12 euros.

http://boutique.bourjois.fr

http://boutique.bourjois.fr

Pour les yeux, choisissez un mascara allongeant qui sera plus discret qu’un volumateur, il ouvrira le regard et le mettra en valeur sans le surcharger.

La mise en valeur de la bouche d’une adolescente doit être particulièrement discrète. Privilégiez les rosés frais qui seront très à la mode au printemps. Les rouges à lèvres semi-transparents sont parfaits pour elle. Ils sont brillants et moins prononcés qu’un gloss, le tout avec une meilleure tenue! Leur couleur reste discrète de par l’effet de transparence comme le Rouge Coco Shine CHANEL (fonction soin car hydrate et nourri la bouche).

www.chanel.com

www.chanel.com

"Voilà, vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon les envies de votre ado. J’espère que cette petite sélection vous aura permis d’y voir plus clair parmi tous les produits proposés à l’heure actuelle, et de trouver ceux adaptés aux besoins d’une jeune fille." Caroline Cazeaud

Vous pouvez découvrir le travail de Caroline sur son site http://www.lyon-maquillage.com et faire appel à elle pour vos mariages, shooting, leçon de maquillage...

Le débat de la semaine, "Pour ou contre le cododo?" c'est par ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #La parole aux autres
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton