Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant l'arrivée de Nénette ma petite princesse, je lui avais commandé un portique d'activité en bois Solini qui m'avait charmée par ses personnages animaliers, ses jolies couleurs mais aussi son prix.

Il a fallu attendre un peu pour qu'elle s'y intéresse vraiment, mais à 3 mois, je peux dire que c'est le jeu qui l'a le plus intéressée.

Les gros avantages:

- La hauteur des jeux des deux côtés du portique. Bébé les atteint facilement et je peux vous dire que ma fille en a fait du sport, grâce à eux! D'abord en frappant dedans puis en essayant de se mettre sur le côté pour les prendre dans les mains.

- Les grelots au bout des personnages, un véritable atout. Dès qu'on lui a fait entendre ce son, elle a voulu faire bouger les clochettes.

- La mobilité des anneaux et personnages du bas. Elle s'est amusée à les faire passer d'un bout à l'autre du portique, s'étirant dans tous les sens pour atteindre le petit anneau ou personnage resté seul à un endroit, l'envoyant balader vers les autres.

- La hauteur réglable, bien utile. Que vous utilisiez le portique dans le parc ou quand bébé est dans son transat, vous trouvez une hauteur qui convient.

Le moins:

- Ce modèle de portique peut paraitre fébrile car justement, le système pour régler la hauteur ne le stabilise pas complétement. Mais au final, une fois posé, il va très bien et ma fille a frappé dedans autant qu'elle pouvait, sans qu'il ne vacille.

Je n'ai pas acheté de tapis d'éveil avec des arceaux et je ne regrette pas car les jeux de ce portique sont vraiment multiples. J'apprécie de pouvoir le retirer du parc en laissant un tapis dans le fond pour que ma puce puisse jouer avec autre chose quand elle en a marre. Sans oublier que le prix est très attractif: 29,99 euros sur Babywalz. Il y a d'autres modèles disponibles dans d'autres couleurs et au même prix.

Le débat de la semaine, "Pour ou contre le cododo?" c'est par ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mon portique en bois, ce petit trésorMon portique en bois, ce petit trésor
Mon portique en bois, ce petit trésor
Mon portique en bois, ce petit trésorMon portique en bois, ce petit trésor
Tag(s) : #Coups de coeur
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton