Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai une Maman qui m'a gardé de très jolis vêtements de bébé, mes chaussons, mes brassières, mes petites robes, une paire de sandales, mon premier chapeau, mes plus anciens doudous, mes boites à musique... J'adore tout ce qui raconte une histoire et là, c'est bien la mienne que tous ces objets racontent. On se dit qu'un jour, nos propres enfants porteront nos vêtements... Mais... On ne pense pas que la taille ne correspondra peut-être pas à la saison et encore faut-il avoir la chance d'avoir une fille.

J'avais donc ma Nénette à moi, mes propres vêtements et accessoires mais pas la bonne saison! Que pouvais-je faire de tout ça? Car c'était dommage de tout laisser dans un carton.

Première idée: Les plus jolis vêtements comme éléments de décoration!

Une patère, de jolis cintres, une poignée de fenêtre et le tour est joué. Vous n'avez plus qu'à disposer vos petits trésors vintages dans la chambre de Mademoiselle.

Deuxième idée: Faire des photos de votre bébé avec vos propres vêtements!

Bébé ne sortira pas avec une petite robe légère d'été en plein hiver mais bien au chaud, chez vous ou dans un studio de photographe, vous pourrez enfin lui faire porter vos tenues. J'ai donc profité du shooting dont je vous ai parlé ici pour faire enfiler à Nénette une de mes robes, c'était super mignon de la voir dedans.

Vintage, vous avez dit vintage? Que faire de ses propres affaires de bébé?

Voilà le résultat! Mes tenues dans la chambre de Nénette mini Princesse et à droite, la photo du shooting d'Egérie Photographies. Vous voyez que ce n'est pas perdu!

Troisième idée: Transformer ses accessoires

Mes boites à musique n'avaient pas fière allure mais elles avaient le son de mon enfance et je voulais les garder. Je les ai donc recouvertes. J'avais une cloche qui chantait Frère Jacques, la cloche en plastique s'est transformée en cloche en tissu. Quant à mon autre boite à musique, la voici devenue un coeur.

Quatrième idée: Redonner tout simplement leur place ou presque aux objets

Ma première peluche a pris place comme il se devait dans le lit à barreaux et mon petit chien orange qui avance quand on lui appuie sur le chapeau sert pour l'instant de décors sur la bibliothèque de Nénette l'Intellectuelle (mais bien sûr, 5 mois et déjà un génie). A côté, mes première sandales, n'est-ce pas craquant?

Maintenant, il va falloir choisir ce que, à mon tour, je vais garder dans la boite à trésors de mon propre bébé.

Et vous, avez-vous encore des objets et vêtements de votre enfance? Qu'en avez-vous fait?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vintage, vous avez dit vintage? Que faire de ses propres affaires de bébé?
Tag(s) : #Dans notre vie, #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton