Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De nombreuses personnes m'avaient dit qu'il fallait ABSOLUMENT emmener bébé chez un ostéopathe dès ses premières semaines mais j'avais peur de mal tomber. Quand Nénette mini Princesse a commencé à vraiment beaucoup pleurer, je me suis dit qu'il était nécessaire d'agir sans rechigner. J'ai mis de côté mes craintes de l'ostéopathe charlatan et je me suis fait conseiller une "soi-disant" magicienne... J'allais bien voir!

Nous avons fait une première séance pour vérifier s'il y avait des traumatismes post-accouchement... He bien, Nénette mini Nourrisson avait de fortes tensions qui la gênaient et le cou coincé du côté gauche, ce qui est le cas pour beaucoup de bébés. J'avais remarqué qu'elle avait la tétine de travers et l'œil gauche quasiment tout le temps fermé mais innocemment, je pensais que ça allait passer tout seul. Après cette première séance, comme par enchantement, la tétine était droite et nous découvrions l'œil gauche de mademoiselle. Convaincue, nous avons fait une deuxième séance pour finir de détendre tout ça.

Puis nous avons trouvé son problème d'intolérance au lait de vache et nous pensions que tout était solutionné mais ce n'était pas le cas. Nénette la Malheureuse est réapparue, arquée comme jamais, se tendant tellement en arrière que nous ne pouvions même plus la porter. Nous avons pris rendez-vous pour une troisième séance à 4 mois. L'ostéopathe a vite trouvé que petite puce ne supportait vraiment pas les liquides, souffrant toujours de reflux et nous avons eu droit à diverses conseils qui nous ont bien aidé une fois à la maison. Ce fut une séance houleuse avec beaucoup de pleurs pour diverses raisons - douleurs, faim et encore une fois sa période hurlements au contact d'étrangers - mais certainement la plus efficace de toute. Pour la première fois depuis des semaines nous pouvions câliner notre Douce Princesse, elle ne se cambrait plus et prenait plaisir aux papouilles. Tout a beaucoup changé à la maison depuis cette séance, nous sommes sur un petit nuage de calinoux et de bisouilloux. Merci à notre magicienne ostéopathe Laurence Dessablons!

Bientôt une interview pour tout comprendre, tout savoir sur les séances d'ostéopathie pour bébé et comment choisir son ostéopathe. En attendant, si vous êtes dans le coin, les coordonnés de Laurence sont ci-dessous.

Et vous, vos expériences chez l'ostéopathe?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ostéopathe, magicien ou charlatan? Bébé a testé!

Laurence Dessablons Pabion à Saint Cyr au Mont d'Or (69450) - Tél: 04 78 83 86 48

Tag(s) : #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton