Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le cododo - ou co-sleeping - j'étais contre, archi-contre tellement les puéricultrices de la PMI m'avaient terrorisée comme si c'était le danger Number One des accidents domestiques. De toute façon, tout devient dangereux si on écoute les consignes qu'on nous donne: Changer de lait sans demander à son médecin, donner des petits pots à trois mois, mettre bébé dans un cosy plus de 2h... Booooooooooouuuuh pas bien!!! Vous voyez le doigt pointé sur nous les mamans.

Être maman, c'est se transformer en gangster à chaque fois qu'on ne suit pas les règles à la lettre. Je suis la reine des GangsterMums, j'ai tout fait, sauf le trotteur - pas encore - et je vois bien que je ne suis pas la seule... Hi hi, on est des rebelles!

Pour le cododo, en revanche, ça ne se fait pas à la maison... C'est arrivé quand nous étions dans la période pleurs jusqu'à 1h du matin de finir par s'écrouler l'une contre l'autre tandis que papa avait migré vers le canapé. Ou encore les fins de nuits, un moment merveilleux ma pitchoune contre moi, que finalement, elle n'a plus voulu, bien trop pressée de découvrir une nouvelle journée.

Et puis, j'avoue que parfois, je la cherchais dans le lit, saisissant un coussin en pensant que c'était elle, faisant des cauchemars, alors qu'elle était bien endormie dans son berceau... Je dors bien mieux maintenant et je sais qu'elle aussi. Le cododo continue à me faire peur.

Alors, votre avis sur le cododo? Pour ou contre? Dangereux? Mauvaise habitude? Moment de bonheur? Rassurant pour bébé?

Pour partager, vous pourvez rejoindre la page Facebook de Satine et Paladins par ici.

Photo: H²O Photographe

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour ou contre le cododo? Une semaine, un débat!
Tag(s) : #Le débat du lundi
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton