Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nénette mini Princesse a eu 5 mois la semaine dernière et je suis bien contente qu'il n'y ait pas de vaccin à faire ce mois-ci. D'ailleurs, vaccin ou pas, la visite mensuelle est toujours une épreuve. En grande prêtresse des hurlements intensifs depuis sa naissance, elle ne s'est pas gênée pour montrer ses talents au médecin à plusieurs reprises... Depuis la salle d'attente jusqu'à la porte se refermant sur nous, une fois dans la rue. Je ne suis donc absolument pas pressée d'y retourner, même s'il le faut.

Le pire reste quand même le moment de la piqûre, quand on pense qu'elle est au maximum de la fréquence des pleurs et qu'elle atteint, malgré tout, une octave au-dessus. La dernière fois, j'ai cru que j'allais verser une larme - ou plusieurs, j'avoue - mais je devais être là pour elle, donc j'ai juste laissé pleurer mon coeur.

Je suis certaine que vous ressentez toutes la même chose, non? Même si je déteste ce moment, même si je trouve barbare de faire mal à un bébé qui ne sait pas pourquoi, je fais tous les vaccins. Je ne me suis pas posée énormément de questions, car pour moi, les vaccins sont salvateurs et sont une chance. C'est simple, j'ai grandi avec l'histoire de ma maman qui a eu la poliomyélite enfant puis la tuberculose adulte... ça ne date pas du Moyen-Age, ça ne fait pas si longtemps. Alors je suis bien heureuse de savoir ma fille à l'abri de ces terribles maladies.

Pourtant, j'ai découvert avec surprise qu'il y avait de nombreuses mamans militantes anti-vaccin. Il est vrai qu'il y a eu des loupés, justement pour la poliomyélite et le "Cutter Incident" en 1955 où des enfants ont développé la maladie au contact d'un vaccin qui n'était pas au point. Je me rassure en me disant que nos vaccins actuels sont utilisés depuis plusieurs dizaines d'années... Un des plus récents l'hépatite B (1981) reste fortement controversé... Je l'ai quand même fait, suivant les conseils de mon médecin. Ai-je bien fait? Difficile de savoir vraiment, mais vous, quel est votre avis sur la question?

Vous pouvez aussi rejoindre la page facebook de Satine et Paladins pour vous exprimer, c'est par ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Pour ou contre les vaccins? Une semaine, un débat!
Tag(s) : #Le débat du lundi
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton