Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S'il y a bien une chose qu'il faut prévoir, ce sont des rangements multiples dans la chambre du bébé à venir. Il faut imaginer que cette chambre va devoir contenir de nombreux vêtements de différentes tailles, beaucoup d'éléments d'hygiène - sauf si vous avez la chance d'avoir une grande salle de bain - et bien sûr, des jouets en tout genre. Pour l'instant, l'organisation de la chambre de ma fille me satisfait pleinement, même si je sais que des modifications seront à envisager quand elle grandira. En attendant, voici les rangements que j'affectionne!

Pour bien démarrer, autant choisir une table à langer qui pourra accueillir le maximum de choses. Pour ma part, j'ai opté pour une table à langer classique de chez Ikéa à 79 euros, solide, avec deux étages sous le plan à langer. Vous avez tout à porté de main: coton, liniment, lait de toilette et couches... Pour ces dernières, j'ai acheté deux boites de rangement pour couches de chez Vertbaudet - commandées avec un code promo car le prix de 14,95 euros est élevé, à mon avis - l'une contenant les couches, l'autre le coton, liniment, sacs à couches, alaises jetables... Et enfin, l'étage du dessous me permet de ranger serviettes et langes.

A noter que sur la table j'ai disposé une boite à musique que vous avez pu découvrir dans un précédent article dont ma fille rafolle et un doudou DPAM qu'elle a eu en cadeau et qu'elle attrape à peine posée sur la table. Il est donc bien pratique d'avoir un peu de place, en plus du matelas, pour avoir de quoi distraire votre bout de chou. Le moment du change et de l'habillage est devenu un vrai moment de bonheur et de complicité.

Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!
Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!

En ce qui concerne votre armoire ou placard, de grandes boites à disposition seront très utiles pour ranger les vêtements par taille. Vous aurez régulièrement besoin de regarder si des vêtements de la taille au-dessus correspondent au gabarit de votre bout de chou car vous allez découvrir qu'aucune marque ne taille pareille... un vrai mystère! J'ai opté pour des boites Vertbaudet qui, en calculant, occupaient la largeur de mes étagères. Vous pouvez ruser, ces boites étaient présentée, à la base, pour aller sous un banc de lecture. Le petit plus, j'en ai disposé trois au niveau du sol dans lesquelles j'y ai mis des jouets et trois au niveau le plus haut pour les choses "en réserve" dont je n'avais pas l'utilité tout de suite.

Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!

On y pense pas toujours à côté d'un lit à barreaux mais une table de chevet - même deux, pourquoi pas, de chaque côté du lit - sont bien pratiques. Avec des rangements dessous, vous pourrez y glisser les CD de comptine, vos magazines de grossesse, des tétines de sauvetage pour la nuit... Et surtout, quand vous donnerez le biberon, vous pourrez le poser le temps d'attraper bébé et de le recoucher.

Sans oublier que vous aurez certainement des cadeaux tels que cette boite à musique et cette lanterne magique présentées dans mon Top 5 des cadeaux qui font toujours plaisir. Il faudra bien avoir un endroit pour les poser non loin du lit.

Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!

Une étagère aux dimensions adaptées à un petit bout, vous permettra déjà de ranger les premiers livres ou les petits jouets s'il y a des boites qui vont avec. Encore une fois, j'ai choisi Vertbaudet pour son étagère qui prend peu de place dans une petite chambre et qui finalement est bien solide.

Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!

Enfin, j'ai réutilisé des coffres que j'avais déjà et qui me permettent de stocker les paquets de couches. Pensez à un endroit à cet effet car vous allez certainement succomber aux offres et promos des grandes surfaces ou d'internet pour faire des économies sur votre budget bébé qui n'est pas moindre.

Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!

Futures mamans, amusez-vous bien! Et déjà maman, quels sont vos trucs rangement à vous? N'héistez pas à venir participer sur la page facebook www.facebook.com/SatineEtPaladins. A venir, les rangements dans la cuisine, le salon et la salle de bain.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Dans notre vie, #Coups de coeur
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton