Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suite à mon article "Rangement chambre de bébé: Les achats que je ne regrette pas!" que vous pouvez retrouver ici, voici mes astuces pour le salon et la cuisine.

Les bavoirs qui jouent à cache cache!

La galère des bavoirs qui trainent de partout, qu'on ne trouve pas au moment où on en a besoin, qui deviennent de plus en plus nombreux car bébé ne cesse de régurgiter puis de baver, pour éviter le: "Chéri, attrape un bavoir!!!!!", "Mais où, où, j'en trouve pas", j'ai l'astuce! J'ai placé une jolie boite à bavoirs Amadeus, à un endroit bien stratégique: sur le meuble télé! Vos bavoirs sont bien calés, la pile ne s'effondre pas et l'accès y est super facile. Fini les coups de panique et les cris "Mais si, je te dis, là, là! Tu vois pas!!!!!", pendant qu'un joli vomito dégouline sur la robe toute propre de votre princesse et votre gilet par la même occasion... Vous sentez l'expérience, hein.

Boite à bavoirs

Boite à bavoirs

Les jouets, ces envahisseurs!

Avec chéris, nous sommes un peu des psychorigides du tout assorti, bien harmonisé dans la maison avec un salon, cuisine, salle à manger esprit loft, dégagé. Le coffre à jouet était donc indispensable, non pas dans la chambre mais bien dans le salon. Blanc, simple, de chez Vertbaudet, il y a de quoi ranger tout ce qu'on ne veut pas voir trainer en non stop dans la maison. Je ne dis pas que ce sera gagné pour plus tard mais autant en profiter maintenant.

Rangement cuisine et salon quand bébé arrive!

La cuisine, bébé aussi y a sa place!

Qui s'imagine que la cuisine va être aussi envahie en si peu de temps?

- Le casier Béaba permet de caler les biberons qui ne se baladeront plus dans les placards ou à côté de votre chauffe biberon.

- Une boite à sucettes, bien accessible est aussi très utile pour les centraliser car on court toujours après, j'ai opté pour la cuisine car les tétines passent toujours par la case lavage, ici au lave-vaisselle.

- A cet effet, un accessoire bien sympa, un panier pour le lave-vaisselle qui permet d'y placer les tétines, les sucettes, les anneaux de biberons, tous les petits accessoires qui ont besoin d'être contenus pour être lavés sans qu'ils ne se fassent la malle.

- L'égouttoir pliable de Béaba passe lui aussi au lave vaisselle facilement, sans prendre toute la place, ce qui n'est pas négligeable car un égouttoir s'encrasse.

- Un tiroir réservé aux petits pots est top - type tiroir à couverts - car dans un placard on essaye de les empiler comme des Kapla, attention, danger!

Pour les droguées aux boites de rangement comme moi:

- Des tupperware hauts pour les céréales, bien plus pratique que la boite en carton.

- Ici on a une collection de tétines qu'on n'aurait jamais pensé commencer un jour... Chanceux, ceux pour qui les repas se passent bien. Une boite pour les conserver est bienvenue!

- Si bébé a un ou des sirops à prendre avant ou après les biberons, formez une petite pharmacie de base accessible pour éviter de courir après le sirop alors que le biberon est prêt.

En fait, le reflux dont souffre ma fille est un habitant à part entière à la maison! Je ne vous le souhaite pas ;-)

Bonne installation aux futurs parents!

Rangement cuisine et salon quand bébé arrive!
Rangement cuisine et salon quand bébé arrive!
Rangement cuisine et salon quand bébé arrive!
Rangement cuisine et salon quand bébé arrive!
Rangement cuisine et salon quand bébé arrive!
Rangement cuisine et salon quand bébé arrive!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Coups de coeur
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton