Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passées les premières semaines où le corps se remet tout doucement de l'accouchement - on ne s'attend pas à ce que certains bobos mettent si longtemps à guérir - vous allez commencer les séances de rééducation du périnée... mais pas seulement, lisez jusqu'au bout. Toute une histoire ce périnée! On en entend parler sans cesse et pour cause, il est fort important pour l'équilibre de notre corps car central: il maintient la vessie, le vagin et le rectum. Une bonne rééducation, prescrite par votre gynécologue et remboursée par l'Assurance maladie, peut vous sauver de tracas peu agréables. Mais tout cela, vous le savez certainement car elle est proposée quasi systématiquement, si vous voulez plus de renseignement voici un lien très intéressant.

En revanche, ce que très peu de femmes savent, c'est que l'on a droit, en plus, à des séances de rééducation abdominale, une fois le périnée retonifié. Vous êtes surprise! Moi aussi je l'ai été car il est difficile de trouver des informations sur ce point, même sur le site de la sécurité social. Cette partie de la rééducation est passé sous silence alors qu'elle est très utile car avouons-le, notre ventre et notre dos ont été malmenés. Que votre ventre soit esthétiquement abimé ou qu'il soit redevenu comme avant, vous y avez droit. Quelle en est l'utilité? Comme expliqué dans le même lien, les abdominaux ont un rôle de gaine et soutiennent les viscères donc la rééducation du périnée et des abdominaux se complètent. Il vaut mieux faire des mouvements appropriés plutôt que de malmener encore votre corps. Parlez-en à votre médecin et réclamez ces séances si vous souhaitez les réaliser.

Je n'en suis qu'au stade 1, donc il faudra attendre pour un article "J'ai testé". Connaissiez-vous ces séances de rééducation abdominale?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Dans notre vie, #J'ai testé pour vous
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton