Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fêtes de fin d'année et son parcours du combattant ou comment faire plaisir à toute la famille. Si comme moi, vous partagez les fêtes entre famille et belle famille, les vacances se passent sur la route et même si avant l'arrivée de bébé, vous vous étiez jurées de ne jamais tomber dans le schéma des parents qui transportent toute leur maison pour seulement trois jours, vous vivez un drame intérieur: vous venez de réaliser qu'il est impossible de voyager léger avec bébé.

Pour rendre les trajets et séjours moins compliqués, voici les indispensables conseillés par un groupe de mamans interrogées.

Pour transporter les affaires de bébé:

- Le sac à langer Du Pareil au même: De grande contenance, il est parfait comme sac de voyage et adapté pour y disposer les vêtements de bébé grâce à son format et son fond rigide. Aussi facile à caser dans le coffre à côté des valises des parents qu'à ranger chez soi une fois plié.

- Le vanity Du Pareil au même: Assorti au sac à langer, il est tout aussi efficace avec son fond rigide et ses élastiques pour y ranger crèmes et accessoires.

- Un organisateur de voyage: Se fixe au siège de la voiture pour avoir tout à portée de main et de façon rangée dans des compartiments.

Pour les repas:

- Les bavoirs jetables de Bébé confort: pour ne pas être à court de bavoirs pendant votre séjour, pratique en extérieur, se jette simplement.

- Le siège de table en tissu réversible de Babytolove: S'adapte à toutes les chaises standards, ne prend pas de place, utilisable à partir du moment où bébé se tient assis seul.

- Boites doseuses, petite bouteille d'eau et bouteille isotherme pour les longs trajets: Avant de partir, remplissez votre bouteille isotherme d'eau très chaude de façon à garder la chaleur pendant plusieurs heures. Plus rapide qu'un chauffe biberon, il suffit de mélanger eau chaude et eau froide pour obtenir la bonne température à n'importe quel moment du trajet.

- Biberon d'eau chaude et sac isotherme pour les trajets courts: le sac isotherme ne garde pas l'eau chaude aussi longtemps mais suffit pour une utilisation dans les 2h.

Pour le change:

- Les alèses jetables: Pour éviter les accidents sur le lit ou le canapé de vos hôtes ou la banquette de votre voiture.

- Les sacs à couches jetables: A glisser dans votre sac à langer pour échapper aux odeurs en cas de change dans la voiture. Ex: Parfumés chez Monoprix, biodégradables chez Nature Babycare.

Pour le confort et le sommeil:

- Le doudou cale-tête Pili Baby de Babytolove: Pour que la tête de bébé ou de votre enfant soit bien soutenue pendant la route et qu'il puisse dormir paisiblement.

- Le doudou musical de Doudou et compagnie: Petits, doux et absolument craquants, les doudous musicaux de Doudou et compagnie peuvent se glisser dans les bagages, se mettre dans la nacelle ou se poser sur le cosy.

- La veilleuse nomade de Pabobo: compacte, 70h d'autonomie (batterie rechargeable), peut être posée dans la nacelle car ne chauffe pas, utilisable dans la voiture et s'adapte à la lumière ambiante.

- Le nid d'éveil et de confort Cocoonababy de Redcastle: Plus petit qu'un lit parapluie pour les premiers mois de bébé si vous n'avez pas de nacelle.

Pour distraire:

- Les jouets en bois à clipser de Heimess: Pour occuper bébé dans sa nacelle pendant le trajet, alors qu'il ne peut rien voir, rien de tel qu'un élément suspendu.

Pour le bain:

- La baignoire Flexibath de Babymoov: une baignoire pliable qui se glisse entre les valises, se vide et se sèche rapidement, avec tout le confort d'une vraie baignoire pour bébé.

- La Serviette papillon de Babytolove: pratique pour sortir bébé du bain quand il n'y a rien pour le poser dans la salle de bain.

Et vous, quels sont vos bons plans?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Coups de coeur
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton