Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La grossesse et toutes ses découvertes! Rien ne se passe jamais comme on l'imagine, alors autant penser à quelques petites choses toutes bêtes qui vous ôteront quelques tracas. Voici mon "Top 5 conseils" suite à mes erreurs de grossesse, le tout, sans langue de bois mais très loin d'être exhaustif et restant très personnel.

Conseil n°1: Ne pas attendre le 9e mois pour faire sa babyshower et sa séance photo de grossesse! Certaines femmes font tout les derniers jours de leur grossesse, mais pour ma part, tout est tombé à l'eau. Ma babyshower et ma séance photo étaient prévues 1 mois pile avant ma dpa (date prévue d'accouchement): très mauvaise idée... J'ai été hospitalisée deux jours avant ma petite fête alors que je n'y croyais pas du tout. Pas de chance me direz-vous, mais pour ma prochaine grossesse, on ne m'y reprendra pas, ce sera prévu bien plus tôt car les deux derniers mois, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Conseil n°2: Faire les échos obligatoires par un professionnel en qui on a confiance! Si vous êtes déçue par une échographie, que l'on vous explique mal ou quasiment rien ou que l'image n'est pas bonne, que vous ressortez avec trois pauvres photos non identifiables ou qu'à un moment le doute s'installe (assez ou pas assez de liquide amniotique, bébé grandit bien ou pas...):consultez ailleurs. Et soyons clair, chacun son métier! Sauf si vous avez le top du top du gynécologue, les centres d'imagerie médicale sont quand même bien plus compétents dans ce domaine. On n'hésite pas et on fonce.

Conseil n°3: Bannir les visites à la maternité le 3e jour après l'accouchement! La fatigue et le babyblues seront passés par là et vous serez bien contente d'avoir un jour de répit en pleine chute hormonale. Si vous nagez dans le bonheur, tant mieux, un peu de repos avant le grand retour à la maison ne vous aura pas fait de mal.

Conseil n°4: Ne pas monter sur sa balance en rentrant de la maternité! Il y a des chanceuses qui perdent les 8 kilos annoncés sur beaucoup de site internet dès leur retour à la maison. Pour ma part, j'avais perdu les 2 kilos 500 de ma puce... Je ne cherche plus à comprendre le pourquoi du comment mais rassurez vous, en deux semaines, votre corps aura très fortement dégonflé et les petits kilos vont s'envoler gentiment, alors ne gâchez pas votre retour à la maison et patientez.

Conseil n°5: Si vous décidez d'arrêter d'allaiter, direction le médecin! Stopper l'allaitement ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Si vous ne voulez plus allaiter après votre retour à la maison - cela arrive à de nombreuses femmes - et que vous ne voulez pas être malade comme un chien, parlez-en d'abord à votre médecin pour un arrêt en douceur.

Bientôt, le top 5 des conseils d'autres mamans car les expériences sont toutes différentes.

Et vous, avez-vous eu des erreurs de parcours?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton