Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après un tour en librairie, je suis tombée sur ce livre tout juste sorti ce mois-ci: Le petit bonhomme de pain d'épice, chez Mango Jeunesse, illustré par Laure du Faÿ. Un clin d'œil à ma copinaute Chiara qui fait partie de mon groupe de mamans dont je vous ai parlé dans "S'entourer pendant la grossesse, indispensable! Mes copinautes!" et qui appelle son fils Ti-biscuit.

Ce petit bonhomme en pain d'épice nous fait tous rêver! Qui ne souhaiterait pas que son biscuit s'anime et devienne réel! Bien rigolo. Je vous propose donc un week-end pour vos enfants sur la thématique de Ti-Biscuit.

Commencez par un petit tour dans les rayons de la librairie pour une chasse au trésor au livre "Le petit bonhomme de pain d'épice" à la sortie de l'école. Partagez un moment de lecture le soir venu. Attaquez le week-end par un atelier cuisine! Réalisez ce personnage grâce à la recette du site Gourmet et Gourmand, par ici - bien évidemment, vous aurez fait vos courses au préalable. Vous pourrez vous amuser en refaisant l'histoire racontée la veille puis dévorer le petit bonhomme.

Dégustation devant Shrek, moment incontournable... Et pour finir, le dimanche, proposez un moment drôle en apprenant le Haka de Ti-biscuit grâce à cette vidéo, You Tube, ici, vous allez bien rigoler en voyant votre petit bout faire les grimaces de méchant.

Le débat de la semaine, "Pour ou contre le cododo?" c'est par ici!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Week-end Ti-biscuit!
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton