Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je savais bien que ça allait arriver, que le processus de mutation allait se produire... Mais il se faisait tarder. Non, non, Mini-Princesse ne se transforme pas en grenouille, ce sont juste ses yeux qui changent de couleur. Juste... Mes yeux bleus, transmis pas ma maman, qui les tenait de mon grand-père et que ma fille n'aura pas. Certes, ce n'est pas un drame mais comme tous les futurs parents, avec Chéri, nous nous étions répartis les petits traits caractéristiques de bébé. Nous aurions dû signer un contrat dès la conception car Chéri m'a arnaqué, il lui a quasiment tout filé !

Elle devait être brune, comme son papa, avec mes yeux bleus, sa bouche pulpeuse, mes mollets - ne me demandez pas pourquoi - son petit nez... Et la première chose que la sage-femme nous a dit : "Oh, elle a plein de cheveux bruns." Nous avons pleuré de joie, mais Nénette mini-Princesse nous a fait un royal pied de nez, ses cheveux ont éclairci et ses yeux ont commencé à foncer. Ne serait-ce pas Nénette la coquinette plutôt ?

Pourquoi la nature nous fait-elle tant de farces ? Evidemment, je ne peux pas incriminer notre mini-nous. En fait, quand bébé né avec les fameux yeux bleus gris, c'est que les cellules pigmentaires sont encore absentes de l'iris, ce sont elles qui en détermine la couleur et sans ces cellules, on voit le fond de l'iris naturellement bleu.

Selon les gènes qui ont pris le dessus, les cellules produisent leurs pigments ou les bloquent et les yeux foncent ou pas. La couleur peut alors changer tout au long de la première année, même si vers six mois, on peut voir plus nettement de quelle couleur ils seront. Si je ne suis pas bien claire, voici les explications de Michel Cymes dans le magazine de la Santé , ici .

La nature aime nous faire patienter... Neuf mois pour découvrir bébé puis des mois pour connaitre la couleur de ses yeux... Il faut être patient mais n'est-ce pas ça être parents ?

Pour l'instant, je ne sais pas de quelle couleur seront les yeux de Nénette mais ils seront forcément beaux, avec ses longs cils recourbés qu'elle tient de son papa, bien joué ma fille ! Je ne t'en veux pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Le deuil des yeux bleus
Tag(s) : #Dans notre vie
macaron-redactrices-rose-300px Suivez-moi sur Hellocoton